arizona KAYENTA


Le mercredi 9 aout 2000, les valises sont faites à 5h30 et nous partons de Williams en direction de Kayenta vers 7h. Nous arriverons en fin de matinée. Notre chambre a été réservée à l'hôtel "Holiday Inn" et nous prendrons notre dîner dans ce petit resto conseillé par le Routard "le Café Golden Sand" situé en direction de Monument Valley sur la gauche.

img_arizona_00e08

De Kayenta, nous allons nous diriger vers cet endroit fabuleux ou nous allons découvrir ces buttes hautes de plusieurs centaines de mètres dans un paysage magnifique, étrange et hors du commun.

 

Le paysage est semi désertique. L'été est plutôt caniculaire ici. En revanche, il parait que les hivers sont parfois enneigés et très froids.

img_arizona_00e13

 

img_arizona_00e15

La végétation reste limitée à quelques arbrisseaux et à ces petits Yuccas qui poussent ici et que l'on rencontre sur un très vaste territoire dans le sud ouest des Etats Unis.

 

Nous ne verrons pas beaucoup de cactées ici mais de petits oponces très beaux attirent malgré tout notre attention, ils font parti du décor très particulier du paysage.

img_arizona_00e16

 

img_arizona_00e25

Nous avancerons sur ce circuit jusqu'à ce lieu vénéré par les indiens Navajos : les "Three Sisters"

Le soleil commence à dessiner des ombres et le sol laisse apparaitre des couleurs très variées allant de l'ocre au rouge.

 

Dans l'immensité de ces paysages, les buttes et mesas ont pris place dans les jeux de lumière orchestrés par le soleil et les nuages. Ces colosses ont réussi à s'imposer dans ce désert au fil du temps.

C'est au XVème siècle que la tribu Navajo est arrivée du Grand Nord Canadien et s'établira dans le sud-est des USA.

Dans ce paysage où le grès est roi, les petites hogans, habitations coniques en terre rouge se remarquent à peine dans la grandeur de ces lieux.

img_arizona_00e30

 

img_arizona_00e31

Nous sommes en fin de cette journée, le ciel bleu de l'après-midi s'est obscurci en soirée et un orage se prépare.

C'est en mettant ma main au dessus de l'objectif de mon Canon que j'ai pris cette dernière photo avant de courrir m'abriter dans le véhicule.