arizona Page et le Lac Powell


Arrivés à 12 h à Page, nous trouvons très facilement l'hôtel Econo Lodge dans le boulevard principal. Nous hésitons entre une sortie en 4x4 avec les indiens vers Antelope Canyon et une sortie en bateau sur le Lac Powell.

img_arizona_00f23

La vue sur le lac est magnifique. Nous allons prendre quelques photos de ce décor minéral composé de blanc et de plusieurs teintes allant de l'ocre au rouge.

La rencontre du bleu et du vert dans l'eau rendent ces lieux très surprenants pour nos yeux emerveillés.

Il fait très chaud et en définitive, nous partons sur le côté ouest du Lac.

 

A l'ouest du Lac, nous découvrons cet espace protégé "Wahweap North" et resterons quelques heures à cet endroit duquel j'ai pris cette photo. On y aperçoit le port.

Nous allons y aller prendre un pot et regarder le défilé interminable des mises à l'eau et des départs de bateaux de toute taille.

Nous irons ensuite un peu plus au nord et la route nous mènera à Lone Roch où nous nous arrêterons sur une magnifique petite plage avec du vrai sable pour consacrer un peu de temps à la baignade.

img_arizona_00f26

 

img_arizona_00f27 img_arizona_00f32a

C'est à peu près à l'endroit de la prise de vue de notre précédente photo que nous allons rencontrer ce Sclerocactus. Après une longue recherche, nous allons en trouver 8 exemplaires et uniquement sur ce lieu, presque sur le bord du lac.

Le lac Powell est l'un des plus grands lacs artificiels au monde. Le barrage de Glen Canyon a été construit sur le Colorado entre 1956 et 1966 inondant de nombreux canyons. Il a fallu plus de 17 années pour remplir complétement le Glen Canyon.

Le lac porte le nom de John Wesley Powell qui fut l'un des premiers à s'intéresser à la région et au Colorado en 1869.