arizona Desert de Sonora (2)


Vendredi 18 Août 2006

Nous allons poursuivre notre périple sur le "Ajo Mountains Drive"

img_3587

Une fleur sur un Cylindropuntia. j'ai rarement rencontré un cylindropuntia couvert de fleurs. On a l'impression qu'elles fleurissent les unes après les autres.

Quant aux aiguillons je ne conseille pas de les approcher de trop près. Faites confiance au proverbe "Qui s'y frotte, s'y pique."

Agauche, une Agave desertii simplex que l'on rencontre principalement dans le sud est de l'Arizona et un Echinocereus nicolii (Nichol's hedgehog cactus)

img_3588 img_3598

Ferocactus Emoryi ( F. covillei ) avec des fleurs rouges, une très belle plante et d'un hauteur respectable.

img_3602 img_3603

 

img_3604

Ferocactus emoryi (anciennement F. covillei)

Certains spécimens dans l'état de Sonora au Mexique dépasseraient les 2,5m de haut.

Les fleurs sont souvent rouge ou rouge et jaune, plus rarement jaune. C'est une plante solitaire.

 

 

Ici, une petite arche s'est formée et à droite un abri qui a été construit avec du bois local et que nous avons beaucoup apprécié pour l'ombre fournie au moment du repas de midi.

img_3607 img_3617

A gauche, le "saguaro" : Carnégia gigantea et à droite l'Organ Pipe : Stenocactus thurberi . Ce sont les géants de ce désert de Sonora

img_3618 img_3621

Vous pourrez remarquer une cristation naissante sur le Stenocactus thurberi . A droite une fleur sur un cylindropuntia.

img_3622 img_3629

Vers 15h45, nous prendrons après un autre passage au visitor's center la route de Tucson. Nous allons nous arrêter pour ce magnifique Carnégia cristé qui est une plante rare et exceptionnelle.

img_3644 img_3645

A notre retour à notre hôtel de Tucson vers 18h30, nous irons nous raffraichir à la piscine. C'était vraiment une belle journée pleine d'émotions, le désert c'est mon rêve de toujours...