Sur la plage
Le 14 Septembre 2015
Il y a un an seulement que nous avons découvert Le Cap Blanc Nez et surtout sa plage.
C'est un endroit où nous apprécions la solitude car quand le vent souffle, les touristes ne sont pas là. Le vent en profite pour dessiner de fabuleuses œuvres sur le sable.
Les oiseaux comme le bruit des vagues deviennent un spectacle vivant dans cet univers de tranquillité absolue. C'est un endroit où l'on aime venir et revenir...
Le 15 Septembre 2015
Nous allons le matin en excursion au Cap Gris-Nez, qui est une pointe rocheuse qui délimite la Mer du Nord de la Manche. C'est à cet endroit que la distance avec la côte anglaise est la plus petite. Mais nous rejoignons l'après-midi notre lieu préféré, le Cap Blanc Nez qui porte bien son nom avec ses falaises calcaires.
Depuis hier, les dessins, les vasques et toutes ces cuvettes creusées dans le sable ont complètement disparues; le vent aujourd'hui souffle fort et soulève des nuages de sable sur une hauteur d'un mètre. Il y a toujours personne ici et le sable a perdu toute trace.
Les seules traces que nous pouvons admirer sont comme taillées dans le calcaire. Mais ce sont des fossiles, des ammonites ou leurs empreintes qui depuis des milliers d'années semblent immortalisées dans la roche qui s'effondre lors des grandes marées.
C'est le soir et le soleil couchant vient caresser ces falaises et leur donner des couleurs lumineuses avec un arrière plan de nuages très sombres.
A droite, un autre fossile, probablement une huitre des temps anciens.