arizona au Sud de Tucson


Avant le sud, une petite visite à ce Jardin botanique au coeur de Tucson.

img_arizona_00n31

Désert Museum

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5

 

img_arizona_00n32 img_arizona_00p10

 

SAN XAVIER Del Bac Mission

C'était le dimanche 20 août 2000, que nous avons pris la direction du sud. Ce lieu est à voir et à revoir; il s'agit d'une très belle église avec beaucoup de cactées en façade mais aussi dans le jardin à l'intérieur des murs. Nous y avons même vu des echinocactus horizonthalonius. Y avait-il un passionné de plantes ici ?

Fondée en 1700 par le père jésuite Eusebio Francisco Kino dans un village indien « Bac », la mission témoigne de la foi des premiers colons espagnols et des indiens Papago.L’édifice actuel, construit entre 1778 et 1797 présente un mélange de styles architecturaux où se retrouvent des influences arabe, byzantine et mexicaine.

img_arizona_00m14

 

img_arizona_00n19

L e mardi 22 août 2000, nous partons au sud est de Tucson pour visiter la région de Bisbee.

Nous nous arrêtons vers 11 h sur la route 80 un peu après Tombstone. La région nous apparaît assez verdoyante et de nombreux agaves poussent ici parmi les graminées.

 

Les agaves prolifèrent jusque sur le bord de notre route.Certains sont en pleine floraison.

Les rosettes sont seules sans rejets et peuvent atteindre 1 m de diamàtre. Les feuilles sont d'une couleur variant du vert pâle au bleuté.

img_arizona_00n21

 

img_arizona_00n22

Echinocereus rigidissimus

Les plantes poussent apparemment sans rejet et leur diamètre est impressionnant. Elles ont l'aspect de plantes cultivées en serre.

img_arizona_00n23

 

img_arizona_00n27

Agave Palmeri

 

Une visite de Bisbee, cette petite ville minière s'impose si vous allez au sud de Tucson. Presque à la frontière mexicaine, cette cité se touve située dans une vallée curieusement très verdoyante. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de minéraux.

Cette cité est situéeà 1600 m au pied des Mule Montains.

La dernière des nombreuses mines ferma en 1975

img_arizona_00n29

 

img_arizona_00n30

C'est ici que nous avons visité la Copper Queen Mine. Cette mine a été ouverte après 1877 et fermée en 1943. On y a recherché de l'argent et c'est surtout du cuivre qui a fait l'objet de l'exploitation.

Munis de ciré jaune, de la lampe traditionnelle avec un casque, nous avons parcouru quelques uns des 230 kms de galeries avec un petit train. Il fait très froid en short (12°)