Jeudi 14 Août 2003 - La Descente (suite)
Sur le bord, les ruines de constructions anciennes sont encore là.
Le Kaibab suspension bridge
Un drapeau américain sur un tas de pierres, serait-ce ume tombe? Peut-être ! Ci-dessous à droite un beau mammillaria.
J'arrive au croissement du chemin du "Bright Angel Campground". C'est ici que je vais poser mon sac qui est encore très lourd puisque le conseil est d'emporter 1 litre d'eau par heure. Un peu d'eau, mais j'ai préféré prendre du coca et de la gatorade, des boisons plus sucrées et je pense avoir fait le bon choix.
Je vais me reposer ici pendant 3/4 h à 1 h avant d'attaquer le plus dur, la montée.
A 10h30, je repars prendre ce 2ème pont : le Silver Suspension Bridge. La température est maintenant de 36°C
Je vais donc partir sur la rive sud du Colorado vers l'ouest. La remontée se fera donc par le "Bright Angel Trail" qui doit me permettre de rejoindre Grand Canyon Village par l'ouest. Les premiers kilomètres se réalisent sur un terrain plat mais très sablonneux et la marche est difficile.
Au cours de cette remontée, je ne vais pas faire beaucoup de photos. La fatigue commence à m'accabler et je dois organiser mes efforts. Quand on a du mal à lever les pieds, eh bien les chutes deviennent inévitables. Après deux chutes sans gravité, j'ai été contraint de monter très lentement et avec quelle soif.
Quand j'ai quitté le bord du Colorado et jusqu'en haut, l'appareil photo s'est retrouvé dans le sac à dos et la bouteille d'eau ou de coca dans la main. Sur ce circuit il y avait un ou deux points mais celle-ci était inbuvable, elle aurait pu être utilisée pour le thé. Mon rythme devient très lent, je monte que 200m par heure. Il fait de plus en plus chaud, à 12h 42°c, puis à 12h30 il y a 44°celsius, à 14h30 40°c et pour le final à 16h15 la température n'est plus que de 32°c.
La montée est impitoyable, je conseillerai de la faire avec un peu plus d'entrainement car en plus des grandes marches qui obligent à lever les pieds, la température dans la profondeur de ce canyon n'est pas à négliger.
Quand on aperçois et que l'on se rapproche de "Indian Gardens", cette oasis vert où l'on peut trouver un peu d'ombre, on savoure un certain bonheur et on se sent un peu moins seul..
A mon arrivée, la fraicheur cache la fatigue, seule une video pourrait vous montrer la réalité.
Adieu les ongles.