arizona Le pays des Havasupai (1)


Samedi 5 Août 2006

nous partons à 7h30 de Williams, notre rendez-vous est à 9h à l'heliport.

img_2472

Nos billets ont été validés, le soleil est de retour. La compagie a accepté de reporter notre sortie d'une journée.

Nous allons survoler le plateau de Coconino pour rejoindre l’un des plus grands canyons latéraux du Colorado : le canyon Havasu.

Ce plateau est colonisé par cette forêt de pins qui n’est pas dense et le sol reste découvert.
L’hélicoptère volera ensuite à l’intérieur du canyon et non au dessus ; il suivra tous les méandres du « havasu creek »

 

img_2474 img_2477

Eve est prête avec son Canon. Nous allons survolé le plateau de Coconino

img_2488 img_2507

Nous avons survolé un très rare petit étang (à gauche) et l'intérieur du canyon en arrivant chez les Havasupai. Leur village s'est établi sur une partie plate de ce canyon. Ce village est accessible en hélicoptère (1 ou 2 par jour), à dos de mules ou à pied au terme d'un grand périple.

img_2509 img_2513

Ici, les touristes se font rares et pourtant le lieu est reposant et d'un calme. Nous avons l'impression de faire un retour dans les années 1800, les chevaux remplacent avantageusement les voitures. Chaque maison en bois possède un petit enclos dans lequel on peut voir quelques chevaux en liberté.

à SUPAI, nous sommes à 13 kms de la route la plus proche qui aboutit à Hualapai hilltop jusqu'où on peut venir avec un vehicule.

img_2516 img_2523

Les chevaux sont des petits chevaux indiens. Une indienne avec ses chiens nous accompagnera dans la grande descente vers les chutes.

5p-grcanyon img_2526

C'est parti...Une descente de 3kms de Supai vers Havasu Falls, c'est l'objectif du voyage de ce jour...

img_2534 img_2543

 

img_2544

HAVASU FALLS

Arrivés sur l'endroit des chutes, nous attachons nos montures et nous partons avec notre sac à dos contenant bien sûr le pique-nique et l'appareil photo.

L'indienne qui nous accompagne n'est pas bavarde. Elle parle à ses chiens qui semblent nous observer un peu comme des gardiens de troupeau.

Les indiens sont comme ils sont; ils ne sont pas"accueillants" et restent très réservés. Ils ne sont pas là pour vous faire plaisir, ni vous séduire. A sa main levée pour se cacher le visage, j'ai vu que l'indienne n'aimait pas être prise en photo.

C'est dans ce lieu que nous allons passer notre après-midi avec cette cascade haute de 30m et ses piscines naturelles qui se sont formées à ses pieds.

img_2548 img_2555