Mercredi 16 Août 2006
En 2000, j'étais déjà allé au Desert Museum mais il faisait très chaud et avec mon appareil Canon argentique, je n'avais pas pu faire autant de photos et en 2006 avec le numérique, on peut réaliser son rêve.
Ci-contre à gauche Agave shawii goldmaniana est originaire de Basse Californie |
A gauche, Agave aktites , une mexicaine du sud de l'état de Sonora et Agave deserti simplex , une plante du sud ouest de l'Arizona (à Organ Pipe par exemple) et du sud est de la californie.
Le "Bobcat", le Lynx rufus ou lynx roux . On pourra noter les pointes noires sur le bout de ses oreilles ainsi que l'extrémité noire de sa queue.
C'est un très beau félin et nous pouvons considérer que nous avons eu beaucoup de chance de passer à un moment où il ne faisait pas sa sieste. C'est un animal qui fait à peu près deux fois la taille d'un chat domestique.
l'animal s'étire et fait le tour de son petit territoire.
Le pic ou "Woodpecker"
Echinocactus horizonthalonius que l'on peut rencontrer dans le sud de l'Arizona, du nouveau Mexique et dans le sud ouest du Texas.
a droite, Ferocactus emoryi (Coville Barel)
A gauche, "California Fire Barrel" ou Ferocactus cylindraceus
A droite, "Curly-spine Barrel" ou Ferocactus cylindraceus tortulospinus
Ferocactus wislizeni ou "Fishhook Barrel" se rencontre dans le sud de l'Arizona et dans le sud du Nouveau Mexique ainsi que dans le nord du Mexique.
A droite, "Chain Fruit Cholla" ou Cylindropuntia fulgida , très facile à reconnaitre avec ses fruits qui forment des chaines..
Agave parryi huachucensis C'est certainement lune des plus belles agaves avec ses feuilles bleutées et ses rosettes parfaites. |
Nous n'avons pas vu de sangliers et nous nous contenterons de ces belles sculptures.
Les chiens de prairie toujours vigilants et qui disparaisent au moindre bruit un peu comme les marmottes en France.
|
On peut rester ici des heures à admirer ces plantes qui représentent surtout la flore de cette région.