Mardi 10 Mai 2011
Levés à 7h45, nous partons à 8h40 de Richfield. Nous allons encore relever des températures 41°F soit 5°c.
Avant le parc, nous profitons des couleurs matinales. Puis nous allons aller à "Fruita Historic District" et ensuite notre objectif principal: les Pétroglyphes.
Ce serait au VIIIème siècle que une tribu d'indiens Fremonts s'établit ici. Ces indiens disparaîtront mystérieusement vers 1250. Ce peuple indien vivait de chasse et de cueillette mais pratiquait également la culture du maïs, des haricots et des courges.
Leur culture est connue grâce à des traces laissées par leur passage et de nombreux symboles peuvent être admirés sur les rochers. Ces traces sont appelées "Pétroglyphes" ou pictogrammes.
Ci-dessus à gauche, on remarque des bois de cerf et des personnages. A droite, des animaux
La plupart des pictogrammes représentent des animaux. En revanche, ci-dessus à droite la fresque est celle que je trouve la plus belle du site, elle représente une chaîne de personnages.
Ci-dessus, beaucoup de "bighorns" ou de moutons, ces animaux devaient être très importants pour les indiens Fremonds.
Plus tard, ce sont les indiens Utes et les indiens Paiutes qui occupèrent la région. Les premiers sont à l'origine du nom Utah.
Ci-dessus, c'est sur le bord de la "Fremond River" que nous passons quelques moments.
Après un repas vers 13h à notre restaurant mexicain préféré, nous prenons la route de Boulder avec l'espoir d'aller y visiter un musée. Les conditions météo ne sont absolument pas favorables. Plus nous montons en altitude, plus la route est enneigée. Il neige encore, nous abandonnons notre projet et nous prenons la sage décision de revenir à Richfield.
Opuntia erinaceaC'est une dernière photo avant Richfield.
|