Lundi 18 mai 2009
Le barranco de LAS ANGUSTIAS
Nous allons remonter le lit de cette rivière qui coule à partir de l'intérieur de La Caldera pour rejoindre la mer à Tazacorte. Nous allons y rencontrer de beaux paysages et surtout découvrir les plantes sauvages très typiques des lieux
La vallée regorge de nombreux rochers plus ou moins gros comme celui sur la photo ci-dessous. A droite une grenouille verte sur le bord de l'eau.
Ci-dessous, Aeonium nobile est une espèce endémique de La Palma. De plus, on le rencontre principalement au nord-ouest de l'île, il est rare à l'ouest et au sud. C'est une plante qui se reproduit par graine. On ne trouve pas de rejets sur la tige de la plante.
Ci-dessous, Aeonium davidbramwellii, une espèce d'aspect très variable que l'on rencontre un peu partout sur l'île de la palma.
A gauche, une source semble provenir de l'intérieur de cette roche blanche.
A droite un Aeonium nobile en fleur. Toutes les inflorescences rencontrées étaient un peu comme celle-ci. On pourrait penser que celle-ci a été abîmée par un mammifère mais ce n'est qu'une supposition. Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas pu réaliser de belle photo d'une inflorescence.
Ci-dessous un autre aeonium, Aeonium canariense var. palmense couché par le poids de son inflorescence de fleurs jaunes.
A gauche, une ancienne conduite servant à canaliser l'eau pour les cultures. A droite, Un autre Echium.
Ci-dessous, des Monanthes muralis que nous avons eu la chance de rencontrer dans le fond du Barranco.
A droite un autre Aeonium nobile qui a beaucoup de mal à produire des fleurs.
L'église de Las Angustias, près du Puerto de Tazacorte C'est une petite église avant d'arriver sur le port de Tazacorte avec un très beau Jacaranda avec ses fleurs bleues
|