Le lundi 11mai 2009
Région d'Arona (suite)
Aeonium smithiiDétails de fleurs de couleur jaune intense. |
A gauche, de très belles touffes de Monanthes pallens avec ses rosettes de 1 à 2cm et ses fleurs abondantes. A droite, un bel exemplaire très typique d' Aeonium ciliatum .
Euphorbia canariensis est celui qui forme de magnifiques touffes et quand on a la chance d'avoir l'océan en arrière plan, c'est extra. C'est une plante qui présente habituellement de 4 à 5 cotes. La plante ci-dessous est une multicostata en possédant jusqu'à 8 cotes, ce qui me semble exceptionnel.
A gauche, une autre belle touffe d' Euphorbia canariensis et à droite, Convolvulus volubilis en fleurs.
Albert arrêté devant cette touffe immense. A droite, un chardon de Marie, Carduus marianus.
Nous arrivons en haut du Roque del Conde. Une plaque a été apposée à l'entrée d'une grotte à la mémoire d'un des derniers rois Guanche à avoir résisté à la conquête espagnole.
Ci-dessous à gauche, Mesembryanthemum cristalinum une plante qui pousse en milieu aride. Ses feuilles peuvent être consommées en salade, elles ont un goût iodé qui rappelle la salicorne. A droite, une fleur d'un Euporbia balsamifera (plante mâle)
A gauche, Euporbia balsamifera . A droite, Limonium arborescens , aussi appelé lavande de mer est une plante endémique des îles Canaries.
C'est avec une multitude de plantes prises en photo que se terminera cette journée. Après le dîner, nous rejoignons nos amis belges Albert et Jacqueline, et Alois et Marlène pour une petite promenade sur le port de Los Cristianos.