Igueste
Le mardi 11 Mai 2010
C'est avec nos amis belges que nous irons du côté de Igueste à l'est de Ténérife pour une randonnée en forêt. La montée est plutôt abrupte et nous sommes très heureux d'avoir emporter nos bâtons de marche.
C'est au travers d'une forêt de Pins canariensis et sur un chemin bordé de lotus tout de jaune fleuris que notre ballade commence. Nous allons rencontrer Aeonium spathulatum , Aeonium holochrysum , Greenovia aurea et Aeonium smithii . Le chemin devient parfois étroit ou complètement envahi par une végétation très luxuriante.
A gauche, Pinus canariensis . A droite, nous faisons une pause avant de reprendre notre montée.
un très bel exemplaire de Sonchus acaulis en fleur.
A droite, les appareils photo sortent des sacs car des plantes très intéressantes se profilent sur les rochers. A gauche, Monanthes brachycaulos .
Monanthes brachycaulos , une plante qui vit très bien ici abrité des rayons brulants du soleil par les pins.
Nous sommes sur un chemin forestier plutôt large qui est certainement emprunté par des 4 roues. A droite, cette photo montre que la brume s'est manifestée en milieu de journée, vers les 1250 m d'altitude.
Et voici la petite équipe en marche dans cette belle forêt où le pin Pinus canariensi s est plus que bien implanté. A droite, Greenovia aurea
Floraison de Greenovia aurea et à droite, un groupe de Greenovia accroché sur une pente.
A gauche, Fringilla teydea , le pinson bleu des canaries avec la femelle au premier plan. Ce n'est pas un hazard si nous l'avons renconcontré ici car il se nourrit surtout d'insectes et de graines de pins. Dommage, ma photo n'est pas très nette.
A gauche, une plante de la famille des Asters, Pericallis papyracea. Celle de droite pourrait bien être de la même espèce avec des pétales plus blancs.