Vendredi 4 Août 2006
De Williams, nous allons à Grand Canyon, cette journée devait être extraordinaire mais il pleut et le ciel est complètement bouché. A 9h30, nous apprenons que l'hélicoptère ne partira pas et que le vol est suspendu. C'est un changement de programme...
Sur la route de Grand Canyon, après notre déception engendré par le mauvais temps et le changement de programme, nous nous arrêtons et nous allons avoir de voir un deuxième cerf dans la forêt en bordure de route.
Nous irons au Grand Canyon passer un peu de temps, puis nous rentrerons sur Williams l'après-midi.
A la gare de Williams, un élement du Santa Fe qui appartient à l'une des plus anciennes compagnies du rail : Atchison, Topeka and Santa Fe Railway. La compagnie fut créée en février 1859. Ses trains traversent des passages à niveau non gardés et lorsque l'on a entendu le sifflet à 4h du matin, on peut s'en souvenir toute une vie. Parfois tiré par 4 locomotives, les trains ont des longueurs interminables...
Le Grand Canyon Railway date de 1920. C'est une véritable pièce de musée qui fonctionne toujours et qui est devenu une curiosité touristique. C'est vers 17h30 qu'il arrive du Grand Canyon et on ne peut pas ne pas l'entendre avec son sifflet strident. Les mécaniciens sont là pour inspecter le vieux train à vapeur.
Cette vieille locomotive ne fait que le trajet Williams - Grand Canyon.
Nous finissons la journée dans les nombreuses boutiques de Williams. Ci-dessus, ce magain de bijous indiens présentent des pièces de bonne qualité à des prix abordables. La rue principale de la ville est très typique dans son décor et nous aimons beaucoup Williams.