Mercredi 4 Mai 2011
Après un petit déjeuner à Page, nous prenons la direction de Horseshoe Bend pour une nouvelle série de photos avec un éclairage différent.
Les photos prises au soleil levant ne sont pas mieux que celles de la veille. Un grand angle de 18mm est à peine suffisant pour prendre l'ensemble du méandre. Il y a peu de choix pour trouver le bon endroit pour un bon cliché.
En revanche, nous avons toujours rencontré de jolis lézards sur ce lieu.
Vers 10h15, nous sommes sur le parking pour la visite d'Antelope Canyon. L'entrée du parking est de 6 $ par personne et le billet pour la visite de 25 $ soit un total de 31 $ par individu. Il existe plusieurs sites, nous avons choisi celui de Upper Antelope Canyon. Il fait très chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre.
Une fois remplis, les véhicules 4/4 partent les uns derrière les autres sur une piste indienne ensablée et peine de trous d'approximativement 5 km. Il est important de bien se cramponner sur ce terrain désertique.
A l'arrivée, chaque groupe entre dans le canyon avec son guide désigné. Le canyon est très étroit, c'est une usine à touristes. On a à peine posé son trépied pour une prise de vue que le groupe qui nous suit nous oblige à repartir. Un très bel endroit pour des photos mais nous avons l'impression d'appartenir à un troupeau, c'est une vraie bousculade.
Ce n'est pas l'endroit idéal pour faire des photos, dommage ! J'ai été beaucoup déçu ...
Et pourtant, la lumière qui pénètre dans le Canyon est belle et les rayons provoquent des effets magiques. D'ailleurs, la visite doit être accomplie de 11 à 13h, c'est à dire à ce moment de la journée où le soleil éclaire l'intérieur de cet étroit canyon.
Pas une seule goutte d'eau dans cet univers asséché, mais quand les orages se produisent le torrent doit être impressionnant et avoir au cours de plusieurs millions d'années sculpté les parois de ce magnifique endroit.
La traversée d'environ 1 km se fera jusqu'à la sortie de la gorge et nous ferons le chemin inverse pour revenir au point de départ. C'est un souterrain où la lumière met en scène les sculptures réalisées par la nature sur ces grés rouges et ocre.
On a l'impression que les dessins tourbillonnent sur ces parois formées de courbes extraordinaires.
Les couleurs sont aussi au rendez-vous, du noir au blanc en passant par toutes les ocres.
En sortie, un indien joue de la flûte .
La visite se termine vers 13h30 et nous repartons vers Page pour y trouver un restaurant. |
Et ces cactées que j'ai rencontré plusieurs fois à côté de Page sans pouvoir les identifier. Aujourd'hui, ils sont fleuris. Si vous voulez les voir en fleur, il vous faudra venir comme nous au mois de mai car en août vous ne trouverez que des plantes en graines.
Ci-dessous : Sclerocactus parviflorus ou "Devil Claw" , une plante âgée à gauche et une jeune plante à droite.
L'après-midi nous irons visiter le barrage sur le Glen Canyon et notamment son petit musée qui parle beaucoup des traces retrouvées de dinosaures et plus précisément des Dilophosaurus qui vivaient ici , il y a 170 millions d'années.
Ensuite nous sommes allés jusqu'à BIG WATER, pour visiter ce site paléontologique qui relate beaucoup de choses sur l'époque des dinosaures. Nous rejoignons vers 17h30 notre hôtel et nous irons dîner au restaurant Mexicain que nous avons choisi à l'unanimité.
Demain, nous prendrons la route de l'Utah...