Le samedi 23 août 2003
Partis de Sacramento, nous sommes à l'hôtel à 11h. Nous traversons la baie par le pont de Richmond. Nous ferons quelques achats à Mill Valley avant d'aller sur le bord de la plage de Muir Beach.
C'est aux abords de cette plage que nous avons la chance de contempler des dudleya . Ces plantes succulentes poussent sur la paroi d'un rocher.
Au loin, les grandes tours de San Francisco. |
Dimanche 24 Août
Nous partons vers 9h30 vers Downtown, pour passer une partie de notre journée dans le quartier asiatique.
Chinatown
Il s'agit de l'un des plus grands quartiers chinois des USA avec approximativement 30 000 personnes. Dans cette ville, on a vraiment la sensation d'être en Asie; les commerces, les restaurants et les passants que l'on croise dans les principales rues sont tous d'origine asiatiques. C'est un dépaysement total.
Nous avons enfin emprunté ces fameuses rues avec des pentes terrifiantes et déjà vues dans les poursuites en grosses cylindrées dans une série policière.
Le lundi 25 août
Nous partons vers le nord. Nous passons à "Petrified Forest" et nous achèterons quelques pierres et bois pétrifié. Nous irons admirer la vallée de la Nappa, vallée très connue pour les fameux vins de californie.
Nous prendrons quelques photos montrant ces vignes un peu différentes de celles que nous rencontrons en France.
Nous continuons plus au nord pour suivre la cote pacifique.