Le Lundi 25 août 2003
Après la Nappa Valley, nous remontons vers le nord. Nous rejoignons l'Océan Pacifique par Fulton, puis Guerneville. C'est sur la plage de Guerneville que nous pique-niquons. Ensuite par la route de Jenner, nous irons jusqu'à Fort Ross.
En 1835, les loutres commencèrent à se raréfier. En 1841, John Sutter en devient le propriétaire. Après plusieurs rachats, le fort devient la propriété de l'état en 1906.
Ce fort a été construit en bois de séquoia. La petite chapelle avec sa tour hexagonale est la première église orthodoxe d'Amérique du nord. Endommagée par un tremblement de terre en 1906, elle est reconstruite en 1916. Elle sera de nouveau reconstruite suite à un incendie survenu en 1970.
La défense était assurée par 40 canons. Une partie de ces canons seront transférer plus tard à Fort Sutter. L'histoire précise que parmi le matériel récupéré par Sutter, il y avait des fusils français pris lors de la retraite de Russie.
Il s'agit avant tout d'une très belle restauration d'un monument historique. Des objets et du mobilier d'époque peuvent être contemplé dans ce lieu. |
Dans la crique d'à côté, on trouve de belles plantes et surtout des dudleyas en fleurs.
La côte pacifique est très escarpée et ressemble un peu aux côtes bretonnes. C'est une région de moyenne montagne. |
Cette côte est très montagneuse. Nous y rencontrons tout le long des dudleyas. Une grande colonie de phoques s'est établie à l'estuaire de la Russian River. Nous revenons par Bodega Bay, Valley Ford, Two Rock, Petuluma et La Keville.