Dimanche 13 Août 2006
Nous allons resté à Santa Fé une bonne partie de la matinée et partirons vers midi vers TAOS.
Ci-dessous à gauche, dans une rue à Santa Fé . La photo de droite est un cliché pris à Chimayo , un lieu de pèlerinage réputé où nous avons fait un arrêt sur notre route vers Taos .
Nous sommes à TAOS, et nous n'avons pas de chance car il sera trop tard pour la visite des Pueblos. Nous allons nous contenter de la place Historic plazza et de ses boutiques.
Sur le retour au Ranchos de Taos, l'église San Francisco de Asis construite de 1772 à 1816 avec une maçonnerie en adobe avec des chevrons de bois.
Sur le chemin du retour nous ferons un arrêt devant un magasin de souvenir puis sur le bord du célèbre Rio Grande qui nous rappelle la chanson d'Eddy Mitchel.
Encore des echinocereus
Probablement Echinocereus viridiflorus, j'ai mis ci-dessous plusieurs photos car les aiguillons semblent bien différents sur ces plantes toutes trouvées sur le bord du Rio Grande. (photos ci-dessous)
A gauche, le bois d'un cylindropuntia mort et à droite le même mais en végétation sur le bord du Rio Grande.
La même plante avec une vue de plus près et le Rio Grande à droite.
TAOS : C'est la ville du célèbre Kit Carson qui fut éclaireur, trappeur et qui participa à la guerre de Sécession puis aux guerres indiennes. Il fut notamment responsable de la reddition peu glorieuse des indiens Navajos. On peut y voir la maison de Kit Carson et sa tombe au fond du parc.