Lundi 14 Août 2006
Nous partons à 9h de Santa Fé et nous prenons la direction de Las Cruces donc nous allons traverser du nord au sud le Nouveau Mexique. Nous nous arrêterons une première fois vers Socorro, puis plus tard à la sortie "exit 115" où je prendrais ce cliché des fleurs jaunes ci-dessous.
|
Les chaises ci-dessous sont en partie en bois de cactus (dans le restaurant à 12h).
Nous nous arrêtons plus tard vers 16h à l'endroit où fut construit le fort Selden (1865 - 1891) pour sécuriser la région pour les éleveurs et la construction du chemin de fer. Le fort fut abandonné en 1891. Nous sommes juste au nord de Las Cruces.
Ci-dessous, notre rencontre avec les ferocactus en fleurs qui semblent baigner dans l'eau car il y eu ici probablement un grand orage.
Toujours un Ferocactus wislizenii v. wislizenii et une touffe de Datura à droite.
Nous allons ensuite nous diriger vers Las Cruces pour y chercher notre hotel, un super 8 sur la route 70. Après avoir pris possession de nos chambres, nous partons sur la route 70 jusqu'à AGUIRE SPRING où nous commençons à lorgner sur ce désert et toutes ces plantes.
Les Echinocereus
Ci-dessous de très belles petites succulentes Coryphanta (ou Mammillaria ), je n'ai pas eu le temps de les identifier correctement et l'absence de fleurs ne facilite pas cela.
Ci-dessous à droite, Castilleja probablement C. lanata avec de magnifiques fleurs rouges.