Vendredi 6 Mai 2011
Nous partons à 7h15 et nous arrivons à Zion vers 8h15 pour une grande journée. Nous avons décidé de prendre les bus qui nous permettent de pénétrer dans cette vallée et d'effectuer des arrêts sur le retour. C'est ainsi que nous irons jusqu'à la grande cascade, là où la Virgin River a commencé à creuser ce canyon dans cette couche rocheuse appelée Navajo Sandstone .
|
Ici un torrent coule et les murs rocheux de chaque côte confinent cet endroit dans un micro climat ou l'on trouve une végétation un peu différente de celle du désert.
Ci-dessus, Eve contemple la grande cascade avec à ses pieds la "Virgin River". A droite, Castilleja chromosa ou "Common Paintbrush", elle doit son nom à Domingo Castillejo, botaniste espagnol du 18ème.
Nous avons rencontrés un groupe de Odocoileus hemionus ou "Mule Deer" . Il s'agissait de jeunes femelles que nous avons réussi à approcher.
Ces animaux ne semblent pas très sauvages et nous avons appréciés les photos faites.
A la grotte (Grotto Area), nous allons emprunter un petit sentier botanique et aller jusqu'au front rocheux très coloré.
Un lézard sur son promontoire, Sceloporus et des chutes d'eau spectaculaires à droite.
Ci-dessous, quelques fleurs. A droite, Opuntia erinacea .
Un autre lézard
Sur la route du retour vers Cédar City, nous ferons un arrêt chez un marchand de matériaux qui avait quelques pierres intéressantes mais bien trop lourdes pour mettre dans nos baguages.