Samedi 7 Mai 2011
Levés à 6h, nous quittons Cédar City à 7h20 et nous nous dirigeons vers Bryce Canyon. Nous prenons la route 14 qui doit d'abord nous conduire à Long valley par la montagne. Nous allons monter à plus de 3000m (autour de 10430 pieds) et la neige et des températures froides nous attendent.
En arrivant sur Bryce Canyon, nous rencontrons encore des forêts de pins et puis c'est un monde minéral qui apparaît à nos yeux. Nous nous arrêtons pour quelques photos mais nous sommes qu'à l'entrée du parc.
Plus loin, nous découvrons le site. De Sunrise Point, en passant par Sunset Point, j'irai à pied jusqu'à Inspiration Point, le chemin monte continuellement. Ensuite nous prenons notre véhicule pour aller jusqu'à Bryce Point et ensuite Paria View.
Les bois morts torsadés sont impressionnants et nous allons faire une première rencontre avec un Cyanicitta stelleri ou "Steller's Jay" qui ne passe pas inaperçu avec son plumage bleu et gris foncé.
Les Hoodoos ou cheminées de fées sont ici en grand nombre et confèrent une exceptionnelle beauté au paysage.
Aujourd'hui, nous contemplons la vaste étendue du parc et nous préparons notre randonnée pour demain au coeur même de celui-ci.
Les photos de ce jour sont toutes prises sur le balcon tout autour de l'amphithéâtre.
Les couleurs vont du rouge au blanc en passant par les ocres, c'est magnifique...
Ci-dessous à droite, Tamias umbrinus ou "Uinta Chipmunk", un bel écureuil (sous réserve à cause de sa ressemblance avec Tamis dorsalis )
Nous prenons un déjeuner à Lodge. Nous partons l'après-midi en direction de Swamp Canyon et c'est sur ce trajet que nous allons voir le cervidé ci-dessous.
Antilocapra americana ou "Pronghorn" |
Nous reprenons le chemin de la montagne pour retrouver notre hôtel à Cedar City.