Dimanche 8 Mai 2011
C'est dimanche et pourtant nous nous levons à 6h00 et nous partons à 7h30. Nous allons prendre la route de Bryce Canyon et nous ferons peu d'arrêts car une grande journée nous attend. Sur cette route nous allons voir des marmottes, un vautour sur une carcasse de biche et des dindes sauvages.
Le chemin étroit monte puis descend entre des falaises impressionnantes.
Le circuit est très agréable et nous avons l'impression de nous déplacer dans un monde surnaturel. Ci et là, quelques pins ponderosa .des petits Berberis ou "barberry", un mahonia très courant sur le parc (photo ci-dessous à droite).
Ci-dessous à gauche, Cryptantha flavoculata ou "Yellow-eye Cryptanth" avec des fleurs blanches et un coeur jaune.
Tout au long de notre périple, nous allons rencontrer de nombreux "hoodoos" et du bois torsadé qui semble très bien se conserver.
Ci-dessus à droite et ci-dessous, Cyanicitta stelleri ou "Steller's Jay", un oiseau qui se tient à proximité du passage des touristes. Je suppose qu'il porte un grand intérêt à la nourriture laissée par les visiteurs du park.
Un autre mammifère ne semble pas du tout effarouché de notre venue, l'écureuil Spermophilus lateralis ou "Golden-mantled Ground Squirrel".
Et toujours ces magnifiques paysages...
Nous allons continuer sur un chemin qui maintenant va s'élevé doucement et des paysages tous différents défilent devant nos yeux.
Les arbustes sont souvent tordus avec des racines qui cherchent à s'accrocher à la roche.
C'est le retour vers Sunrise Point.
Pour l'histoire
C'est à la fin des années 1960 qu'un pionnier charpentier de métier nommé Ebenezer BRYCE s'installe sur le site. Malgré la présence des indiens Paiutes, il construit un bâtiment en bois et s'établit comme fermier sur ce lieu pour y élever du bétail avec sa femme. Il quitte l'endroit en 1880 et y laisse sa fille pour lui succéder et donnera son nom au park.