Lundi 9 Mai 2011
Nous partons à 7h30 et nous quittons Cedar City pour la dernière fois avec une température de 33°F soit 0°C. nous allons donc gratter le pare-brise. L'altitude de Cedar est de 1850m
Nous voici à l'entrée du parc vers 11h00 et dans cet endroit minéral et désertique, il n'y a pas de neige.
Six miles plus loin au "Visitor Center", le petit jardin botanique nous oblige à sortir nos boites à images.
Ci-dessous à gauche Opuntia et à droite, Echinocereus triglochidiatus ou "Claretcup"
Ci-dessous à gauche, Oenothera caespitosa ou "Tufted Evening primrose". A Droite, un cliché pris au visitor center représente des vestiges de la civilisation des Indiens Fremont : des cornes de Bighorn, des morceaux de poteries, des hameçons, des fibres de Yucca, etc...
Nous allons continuer sur la "Scenic Drive" jusqu'à la "Fruita Area". C'est ici qu'en 1880 qu'une communauté de mormons s'installa et planta de nombreux arbres fruitiers pour produire des pommes, des poires, des pêches, des cerises et des abricots.
Ci-dessous droite, de magnifiques arbres âgés : Populus fremontii ou "Fremont Cottonwood" ; il s'agit bien de peupliers de la famille des Salicaceae.
C'est à côté de Gifford House que nous avons la chance de croiser cet oiseau de la taille d'un merle et de plus il s'agit du merle d'Amérique un passereau de la famille des Turdidae. Turdus migratorius ou "American Robin" semble être assez commun sur toute l'Amérique du Nord.
A Gifford Farmhouse, nous avons visité le petit musée où l'on peut admirer des pièces meublées comme autrefois avec les objets appropriés à l'époque. La partie fermette a conservé encore des chariots.
Ci-dessous à gauche, Enceliopsis nudicaulis ou "Nakedstem". A droite, Cryptantha, une plante qui présente sur un même pied des fleurs banches avec un coeur jaune et d'autres avec un coeur blanc.