Delicate Arch CAPITOL REEF - 2 suite


Lundi 9 Mai 2011

Sur le bord de la "Scenic Drive", nous rencontrons beaucoup de plantes, ce qui signifie que ce lieu a des privilèges en comparaison des conditions climatiques des montagnes environnantes.

img_5436

Escobaria vivipara

Anciennement appelé Coryphantha , ce cactée est l'un des Escobaria les plus résistants au froid.

A gauche ci-dessous, une plantule et probablement un petit Sclerocactus . A droite un autre Escobaria vivipara .

img_5441 img_5445

Une vue d'une plante dans son milieu très caillouteux et probablement très bien drainé. a droite, Sclerocactus parviflorus ou "Devil Claw" qui n'est pas encore en fleur.

img_5446 img_5448

Nous rencontrons également de petits Yuccas en graines. Ci-dessous à droite, Penstemon utahensis ou "Utah Penstemon".

L'une des plus grandes collections de Penstemons se trouve dans l'Arboretum de Flagstaff (Arizona)

img_5454 img_5464

Ci-dessous à droite, Castilleja chromosa ou "Commun Paintbrush", une plante que nous allons rencontrer un peu partout en Utah.

img_5468 img_5469

Ci-dessous à gauche, astragalus mollissimus ou "Woolly Locoweed". Cette plante contient un alcaloïde, la locoine qui est un poison pour le bétail et qui peut entraîner la mort lorque la dose est importante.

A droite une belle touffe d' Echinocereus triglochidiatus .

img_5471 img_5485

Beaucoup de photos de plantes et j'oubliais ce magnifique cadre et ces paysages inoubliables que nous avons eu la chance de voir.

img_5498 img_5520

C'est à 15h15 que nous allons déjeuner au restaurant mexicain que je me permets de vous conseiller. Il s'agit du restaurant La Cueva à Torrey. Et ce lézard, une oeuvre d'art magnifique.

img_5532 img_5533

Vers 16h15, nous prenons la route et nous rejoignons Richfield vers 18h pour faire quelques courses dans un supermarché. Puis nous allons à notre hôtel à Richfield. Pour la petite histoire, l'agence qui avait réservé nos chambres, les avait réservé à l'hôtel Super 8 de Richfield dans l'Ohio au lieu de Richfield en Utah. Heureusement que Myriam était là pour nous sortir du cauchemar car il a été très difficile de se faire comprendre. Enfin tout s'est bien terminé et nous sommes aller dîner à proximité dans le restaurant Arby's.