Arrivée à Tazacorte
Le 16 mai 2009, nous sommes arrivés à 7h30 à l'aéroport Nord de Ténérife. Le vol de 10h nous transportera à La Palma. Nous prenons ensuite un véhicule de location chez Hertz pour rejoindre Tazacorte sur la côte Ouest. C'est Maria qui nous accueille pour nous remettre les clés de l'appartement que nous avons réservé. Nous nous contenterons d'une ballade sur le port de Tazacorte l'après-midi et nous découvrons sa plage de sable noir.
Le dimanche 17 mai 2009, nous partons vers 10h
A l'entrée de Los Llanos, à Argual nous nous arrêtons sur une braderie pour voir ce que nous pouvons trouver ici et nous ferons l'emplette de deux touffes de Tillandsias en fleur pour une somme modique. C'est vrai, ce sont des plantes qui poussent sans problème dans cette région. Nous rencontrons ici beaucoup d'allemands et aucun français.
Ensuite, C'est un arrêt sur le marché de Los Llanos qui nous permettra d'acheter quelques fruits (ci-dessous à droite)
Nous allons ensuite prendre la direction de Hermosilla puis El Paso. Nous allons admirer le centre de El Paso avec son petit jardin botanique. Ensuite avec les cartes que nous avons acheté, nous allons nous diriger vers le barranco de Las Angustias (Photo ci-dessous)
Nous allons pénétrer avec notre véhicule à l'intérieur de la Caldera del Taburiente. C'est l'intérieur de ce volcan qui est à l'origine de la formation de l'île. Autour de cette caldera, c'est la montagne avec des monts qui atteignent 2351m pour le Pico de la Cruz et 2423m pour le Roque de Los Muchachos.
Après un pique-nique sur le parking, nous allons en voiture jusqu'au Mirador de Los Brecitos à 1150m pour profiter d'une belle vue sur la Caldera.
Echiums et Aeoniums sont des plantes très courantes ici.