Arrivée à Los Cristianos
Le dimanche 10 Mai 2009
Nous nous sommes installés dans un petit appartement en location pour la semaine. Il a été très bien choisi car nous sommes au 1er étage au dessus d'une boulangerie qui fait du pain français. De plus nous sommes à 10 minutes à pied du port de Los Cristianos.
|
Musa cavendishii
C'est notre première journée sur le sol canarien et la première chose qui attire mon attention est un bananier en fleur.
Cette fleur est une fleur male et les fleurs sont généralement disposées sur la tige et donne naissance au régime de bananes.
Dans la plupart des variétés cultivées, les fleurs mâles sont stériles. On ne peut donc pas obtenir de jeunes bananiers avec les fruits. En conséquence, il reste la multiplication végétative.
|
Cette plante à l'allure un peu identique au palmier restera sans nom mais avec ses feuilles vertes bordées de jaune, elle a un beau profil. Ci-dessous à droite, les Ficus benjamina sont merveilleusement taillés en boule.
|
Le port de Los Cristianos
C'était autrefois un petit port de pêche et aujourd'hui on y croise quelques vieux gréements pour le plaisir des touristes. Il n'y a pas la foule sur la plage et l'endroit est fort agréable.
Ce petit port est situé au sud de l'île de Ténériffe pas très loin de l'aéroport Sud et juste à l'est du complexe touristique de La Playa de Las Americas. |