Le lundi 11mai 2009
Région d'Abona
Nous partons à notre rendez-vous de 8h00 avec Albert et Alois à Los Cristianos. Nous partons ensuite vers Arona. Située à côté d'Adeje dans le sud de l'île, Arona est sur la route du nord à quelques kilomètres.
Roque del CondeNous laissons la voiture à Arona et nous allons poursuivre à pied sur ce magnifique chemin de randonnée jusqu'au Roque del Conde.
|
Le chemin passe traverse le barranco del Rey.
A gauche, nous passons à côté d'une aire pavée qui a été faite pour battre le grain. |
Euphorbia broussonetii est attaqué par une chenille surnommée le Sphinx de l'euphorbe, Hiles euphorbiae .
Nous allons rencontrer également l'une de mes plantes préférées, Ceropegia fusca avec des tiges avec des fleurs et avec aussi des fruits longs de 6 à 7 cm.
Un lézard femelle se fait dorer au soleil. Nous suivons Albert, notre guide sur ce chemin bordé par quelques beaux spécimens d'Euphorbia canariensis.
Ci-dessous, un très bel exemplaire d' Aeonium smithii en fleur. C'est un très petit aeonium qui est assez rare car il ne pousse que sur quelques sites du sud-ouest de Ténérife à une altitude de 500 m à 2000m. Cette plante est endémique de l'île de Ténérife.
A droite, un très beau panorama sur la côte sud.
Nous allons rencontrer aussi d'autres plantes. Ci-dessous à gauche, Aizoon canariense , une plante a des tiges aplaties sur le sol. A droite, Convolvulus fruticulosus en fleurs.
Aeonium urbicumLe plus grand des aeoniums de Ténérife où il pousse uniquement. S'il y est moins rare, il est malgré tout très remarquable. |