Mercredi 13 mai 2009
Pointe d'Anaga (suite)
Canarina canariensis Une plante de la famille des Campanules et une endémique des îles Canaries. |
A gauche, Aeonium decorum fa tenerifae pousse à côté de Monanthes laxiflora. A droite, ses fleurs.
A gauche, Aeonium canariensis . A droite, Monanthes laxiflora .
A gauche, Aeonium canariensis . A droite, Monanthes adenosceps.
A gauche, Monanthes praegeri avec des feuilles de forme différente. A droite, une plante de la famille des Cucurbitacées Bryonia verrucosa , une espèce endémique des îles Canaries
Bien que leur floraison se terminait, j'ai réussi à faire des clichés de quelques retardataires. C'est une plante que je voulais voir depuis longtemps hors culture et en pleine nature. Cette plante : Echium simplex pousse pratiquement en bordure d'océan.
A gauche, Aeonium tabuliforme , une plante endémique de Ténérife qui pousse uniquement dans toute la partie nord de l'île. A droite, Ceropegia dichotoma
Ci-dessous, plusieurs photos de Ceropegia krainzii qui de plus est en fleur.
Nous sommes sur la côte et c'est là que nous trouvons Euphorbia balsamifera . A droite, une plante femelle avec fleur et fruits.
Egalement en bordure de l'océan, Launaea arborescens , plante de la famille des asters. A droite, Withania aristata , une plante endémique des îles canaries qui est connue pour ses propriétés diurétiques.
A gauche, originaire d'Asie, Morus nigra , le mûrier noir était cultivé autrefois pour ses fruits : les mures. A droite, une dernière photo avec Monanthes laxiflora , une très belle petite touffe.
Ce fut une très grande et bonne journée. Beaucoup de plantes et donc beaucoup de photos.